L'Institut Daniel Hollard
L'Institut Daniel Hollard (I.D.H.), établissement privé participant au service public, fait partie du Groupe Hospitalier Mutualiste.
L'Institut accueille actuellement ses patients sur deux sites :
- Le site d'Alembert pour le service d'hospitalisation en oncologie et en hématologie
- Le site du Mail pour les consultations médicales, l'hôpital de jour d'oncologie et d'hématologie, le service de radiothérapie et l'unité de Recherche Clinique.
Depuis 2008, l'ensemble de ces activités, ainsi qu'un service de médecine nucléaire, sont regroupés dans un bâtiment neuf sur le site Eaux-Claires-d'Alembert. Sont installées alors sur un même site les activités de diagnostic, de traitement et de suivi du cancer.
Cette nouvelle organisation permet de renforcer la concertation médicale et la prise en charge coordonnée du parcours du patient déjà développée par l'Institut avec ses partenaires du Groupe Hospitalier Mutualiste, les autres établissements du bassin de santé grenoblois et la médecine de ville, au sein du Centre de Coordination en Cancérologie (3C) dont il assure le pilotage.

