L'accueil aux urgences
Le Site d’accueil et d’orientation du service des urgences se trouve 8 rue du Dr Calmette.
L’accès au bâtiment est présenté en cliquant sur "disposition des bâtiments" en bas de la page en cours.
A votre arrivée, signalez votre présence auprès de l’accueil.
La secrétaire, l’ infirmière et le médecin assurant l’orientation des patients sont disponibles et vous indiqueront la salle d’attente.
Ils prendront les informations nécessaires pour évaluer le niveau d’urgence de votre prise en charge.
Le délai d’attente aux urgences est lié aux flux tout à fait aléatoire de ce type de service, et au caractère de gravité des urgences accueillies. Nous évaluons régulièrement ce temps d’attente et faisons le maximum pour le réduire.
Selon votre état, vous pouvez être dirigé vers une salle de soins où votre attente se fera dans des conditions de surveillance plus importantes.
Les documents à apporter
Avant de venir consulter aux urgences, pensez à vous munir de :
- Votre carnet de santé et votre carte de vaccinations.
- Votre carte de groupe sanguin
- Vos papiers attestant de votre prise en charge : sécurité sociale et mutuelle
et s'il y a lieu
- La lettre de votre médecin traitant
- Votre dernière ordonnance
- Vos derniers résultats d'examens sanguins
Conseils pratiques pour votre venue aux urgences
- En cas de traumatisme vous empêchant de marcher, pensez à apporter un vêtement ample dans la perspective de la mise en place d'un plâtre ou d'une attelle
- Prenez un moyen de paiement pour vous procurer dès votre sortie les médicaments ou autres pansements qui vous seront prescrits aux urgences
- Evitez de venir à plus d'une ou deux personnes en accompagnement
- Tout mineur doit être accompagné par une personne majeure
