Maternité - Votre sortie

Le séjour en maternité est classiquement de 3 jours pour un accouchement par voie basse et de 6 jours pour un accouchement par césarienne. Dans tous les cas, votre départ se fera entre 9h30 et 10h30, après la visite de l’équipe.

 

Sortie précoce

Si vous désirez sortir dès le 1er jour accouchement, nous pourrons également organiser une sortie précoce à domicile personnalisée avec une sage-femme libérale (absence de contre-indication médicale pour la mère et l’enfant).

 

Formalités de sortie

Présentez-vous au bureau des sorties (Alembert - niveau 0), afin de clore votre dossier administratif, retirer votre bulletin de situation et régler les éventuels frais liés à votre séjour (téléphone, télévision, chambre particulière, WI-FI).

 

A votre sortie, pensez à :

  • Ne rien oublier dans votre chambre (chargeur téléphone, etc.)
  • Récupérer vos divers examens (échographies, bilans sanguins, etc.)
  • Retirer les objets et valeurs déposés au coffre 
  • Vous acquitter des formalités de sortie
  • Remettre votre questionnaire de satisfaction au personnel du service
  • Remettre au personnel le matériel prêté (tire-lait, bout de sein)

 

L’arrivée d’un enfant est souvent un bouleversement dans votre vie de femme, d’homme, de couple. Vous souhaitez avoir des réponses à vos questions, bénéficiez d’un temps d’écoute ou d’un accompagnement personnalisé, contactez les professionnels de la maternité du GHM de Grenoble et/ou les associations partenaires avec qui nous travaillons en réseau.