actualités

Journée du cancer de l'ovaire

À l'occasion de la journée mondiale du cancer de l'ovaire, une journée de prévention et d'inform

En savoir +

VOTRE SORTIE

 

Autorisation

Votre sortie doit être autorisée par un médecin du GHM. La sortie d’un mineur ne peut s’effectuer qu’en présence d’un parent disposant de l’autorité parentale ou du tuteur légale.

Si vous demandez votre sortie contre avis médical, vous serez invité(e) à signer une décharge dégageant l’établissement de toute responsabilité.

 

Avant de quitter l’établissement, veillez à :


  • Vous acquitter des formalités de sortie au entre 9h00 et 11h30. Les week-end et jours fériés vous adresser aux accueils
  • Ne rien oublier dans votre chambre
  • Récupérer vos divers examens (radiographies, scanners, bilans sanguins, IRM, etc.) et traitements personnels.
  • Retirer les objets et valeurs déposés au coffre
  • Remettre votre questionnaire de satisfaction au personnel du service
  •  

 

Transport

Deux dépose-minutes sont disponibles à proximité de l’établissement. Plan

Le service d’accueil se tient à votre disposition pour vous communiquer une liste de taxis et/ou transport en commun.

Si votre état de santé le nécessite, le médecin vous prescrira un transport médicalisé pris en charge en partie ou en totalité par l’assurance maladie et votre mutuelle. Le choix de la société de transport est laissé à votre discrétion.

«La prescription médicale de transport» établie par le médecin et le bulletin de situation établi par le bureau des sorties sont à remettre à l’ambulancier ou au chauffeur de taxi.

 

Poursuite de votre traitement

Si un traitement doit être poursuivi après votre sortie, votre médecin ou votre chirurgien vous remettra une ordonnance.

N’hésitez pas à lui demander tous les conseils nécessaires à la bonne application de la prescription.

Votre médecin traitant recevra un bilan et un compte-rendu de votre hospitalisation. Ces documents lui permettront d’assurer la continuité de vos soins.

Si votre état de santé le nécessite, votre médecin vous prescrira des soins de suite et de réadaptation.

 

Accompagnement social

Lors de votre hospitalisation vous pouvez rencontrer le service social. Les assistantes sociales évalueront avec vous, votre entourage et l’équipe médicale les solutions les mieux adaptées pour organiser votre sortie et faciliter votre retour à domicile. Elles vous accompagnent pour tout problème d’ordre social, familial, professionnel et administratif. Elles vous informent de vos droits et vous aident à les faire valoir.

Si vous êtes retraités de la CARSAT, de la MSA ou du RSI, et que vous êtes autonomes mais fragilisés, vous pouvez prétendre, suivant vos ressources à une prestation spécifique : l’Aide au Retour après Hospitalisation (ARDH). Cette prestation peut participer au financement d’aides à domicile, de portage de repas, de la téléassistance ou des aides techniques. Pour cela vous devez prendre contact avec le service Atout Prévention au 04 27 82 72 52 ou www.atoutsprevention-ra.fr qui vous fera parvenir un formulaire de demande. Les patients sortants du Soins de Suite et de Réadaptation Gériatrique ne peuvent y prétendre.