actualités

Fête de la musique

Le vendredi 21 juin 2019, le GHM de Grenoble a organisé des mini-concerts au sein de ses locaux pou

En savoir +

Consultation    Eaux-Claires | niveau 0 | 8 rue Dr Calmette - Grenoble

Tél      04 76 70 70 57

Mail      secr.vasculaire@ghm-grenoble.fr 

  Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

 

L’angiologie, ou la médecine vasculaire, est la spécialité médicale qui s’intéresse aux vaisseaux sanguins, qu’ils s’agissent des veines, des artères, des capillaires ou des vaisseaux lymphatiques.

 

À chacun de ces vaisseaux correspond une situation anatomique et des caractéristiques qui peuvent aboutir à des maladies spécifiques : Thrombose veineuse profonde (ou phlébite), Insuffisance Veineuse Chronique (Varices), Artériopathie Oblitérante des Membres Inférieurs, Sténose carotidienne, Anévrysme de l’Aorte Abdominal.

 

L'Écho-Doppler est l’outil de base de l’angiologue. Il s’agit d’un moyen d'investigation non invasif, utilisant les ultrasons. Il associe une échographie pour l’étude morphologique de la paroi des vaisseaux sanguins à l’effet Doppler pour l’étude hémodynamique du flux sanguin (l’analyse des vitesses de déplacements des globules rouges dans le sang).

 

Le service d’angiologie du GHM dispose d’un plateau technique avec des appareils d’échographies dédiés et haut de gamme (EPIX PHILLIPS), un suivi personnalisé et pluridisciplinaire en collaboration avec l’équipe de cardiologie et de chirurgie vasculaire.

 

Pour la prise en charge des varices, le GHM vous propose un arsenal thérapeutique complet et l’équipement pour réaliser des techniques d’ablation thermique par voie endoveineuse (Laser endoveineux ou Radiofréquence). Ces techniques modernes sont actuellement recommandées dans l’insuffisance des veines saphènes et des récidives, elles se pratiquent sous anesthésie locale, au bloc opératoire, en ambulatoire.

 

 

Lien utile

Réseau GRANTED pour la lutte contre la maladie thrombo-embolique veineuse