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Le 30 mars 2017, au Groupe Hospitalier Mutualiste, se déroulait la deuxième édition de la « Fait

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Pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions possibles et pour le bien-être de tous, nous vous recommandons de prendre connaissance des informations, des règles et des devoirs à observer au sein de notre établissement.

Accompagnant

Des repas accompagnants peuvent être servis en chambre. Ces repas sont à réserver auprès des accueils de l’établissement. Les accompagnants peuvent également se restaurer entre 11h30 et 14h au self situé sur le site Eaux Claires. Ces dispositions font l’objet d’une tarification particulière.

 

Animaux

Par mesure d’hygiène, la présence d’animaux dans l’établissement est strictement interdite.

 

Boissons alcoolisées

L’introduction de boissons alcoolisées dans l’établissement est interdite.

 

Consignes en cas d’incendie

Pensez à prendre connaissance des consignes de sécurité et d’évacuation affichées dans le service. En cas d’incendie, ou de départ de feu, prévenez un membre du personnel. Ne criez pas. Gardez votre calme. Restez dans votre chambre porte fermée tant que le personnel ne vous donne pas de consignes.

Le personnel est formé à l’utilisation des moyens de secours.

Vous devez suivre scrupuleusement les instructions et les consignes formulées.

 

Culte

Les représentants des différents cultes ont libre accès auprès des patients qui en font la demande. Leurs coordonnées sont disponibles auprès de l’équipe paramédicale.

 

Courrier

  • Recevoir du courrier : distribué du lundi au vendredi, vos correspondants doivent indiquer:

GHM de Grenoble

Nom, prénom et numéro de chambre

8 rue du Dr Calmette

CS 10043

38028 Grenoble Cedex 1

  • Envoyer du courrier : confiez au personnel soignant vos courriers affranchis

 

Effets personnels

Chaque patient est tenu d’apporter ses effets personnels.

Le linge personnel et le linge de toilette n’est ni fourni, ni entretenu par l’établissement. 

 

Dégradations

Toute dégradation sera à la charge de son auteur. Nous vous demandons de prendre soin du mobilier et du

matériel mis à votre disposition.

La clinique décline toute responsabilité en cas de vol ou effraction réalisé sur les parkings.

 

Fleurs

Par respect des normes d’hygiène, les fleurs naturelles et autres plantes en pot sont fortement déconseillées dans notre établissement.

 

Prothèses dentaires et auditives, lunettes

Veillez à apporter vos étuis de rangement pour prothèses dentaires, auditives, et lunettes. Les étuis doivent être identifiés à votre nom, ne prêtant pas à confusion pour le personnel du service, afin d’éviter toute perte accidentelle. En cas d’oubli, un boitier nominatif vous sera remis.

L’établissement se dégage de toute responsabilité en cas de perte ou de casse.

En savoir plus sur les valeurs et objets

 

Tranquillité

Respectons le repos de tous les patients. Le silence constitue l’un des éléments du confort et du rétablissement des patients. Il est donc de rigueur dans tout l’établissement. Il vous est demandé, ainsi qu’à vos visiteurs, de le respecter.

 

Tabac

Conformément au décret N°92-478 du 29/05/1 992 étendu par le décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, pour des raisons de santé, de sécurité et de respect d’autrui, il est formellement interdit aux malades et aux visiteurs de fumer dans l’établissement.

 

Visites

Vos parents et amis peuvent vous rendre visite tous les jours selon les horaires définis dans chaque service. Pour le respect et le repos des patients, merci de limiter le nombre de personnes par visite. La présence d’enfants de moins de douze ans est déconseillée. Respectez les consignes données par le personnel soignant.