Détails d'une actualité

actualités

Octobre Rose

Dans le cadre d’Octobre Rose 2017, campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein

En savoir +

Octobre Rose

Le GHM se mobilise

Dans le cadre d’Octobre Rose 2017, campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein, le GHM de Grenoble met en place des actions tout au long du mois d’octobre, afin de sensibiliser au dépistage et d’informer sur la prise en charge du cancer le plus fréquent chez les femmes. 

Alors que le dépistage du cancer du sein - cancer féminin le plus fréquent avec environ 50 000 nouveaux cas chaque année - semble entré dans les moeurs, 1 femme sur 3 ne se dépiste pas. Pourtant, détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans près de 9 cas sur 10. C’est pourquoi, Octobre Rose a pour objectif d’inciter les femmes âgées de 50 à 74 ans à participer au programme national de dépistage organisé du cancer du sein. 

Pour le GHM de Grenoble et son Institut de Cancérologie - Daniel Hollard - qui prend en charge des femmes atteintes d’un cancer du sein en France, la mobilisation est naturelle : exposition Projet Vénus, informations autour de l'auto-examen des seins, découverte des soins de supports... vont se succéder tout au long du mois d’octobre au GHM.

Découvrez le programme du mois juste ici.

Le GHM de Grenoble remercie bien chaleureusement ses partenaires :