Détails d'une actualité

actualités

LES CARDIOMYOPATHIES

Le Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble, le CHU Grenoble Alpes et l’ACLA ont le plaisir de vo

En savoir +

GHM cité dans 15 spécialités

Découvrez le palmarès 2018

Comme chaque année, le magazine « Le Point » publie son palmarès des hôpitaux et cliniques de France.

Parmi 1 400 établissements de santé, le GHM de Grenoble se distingue dans la catégorie des hôpitaux. 

Pour  établir ce classement, Le Point s’est appuyé sur l’analyse d’un questionnaire adressé à 582 établissements publics ou privés à but non lucratif et à 575 établissements privés à but commercial, ainsi que sur l’analyse des bases du Programme médicalisé des systèmes d’information (PMSI).

La qualité des résultats du GHM est à souligner. Une fois de plus cité dans 15 spécialités, le GHM se hisse dans le top 10 pour 6 d’entre elles. Il se maintient à la 3ème place pour la chirurgie du pied et fait encore mieux que l’année dernière pour la chirurgie de la cheville où il gagne 5 places, lui permettant d’être au 4ème rang. La proctologie, la cataracte ainsi que la chirurgie des ligaments du genou classent l’établissement à la 9ème place. Enfin, la chirurgie dentaire confirme l’excellence de l’hôpital et le place en 3ème position.

Nouveauté de ce palmarès 2018 : les maternités apparaissent dans l’étude du Point. Pour cette première, le GHM fait directement une entrée dans ce classement à la 71ème place, ce qui le positionne comme la 1ère maternité grenobloise assurant des « accouchements simples ».

Ces résultats témoignent du professionnalisme ainsi que du dévouement des équipes médicales et paramédicales qui permettent au GHM de Grenoble de figurer, cette année encore, dans le palmarès « Le Point » des hôpitaux et cliniques de France 2018.