Détails d'une actualité

actualités

Fête de la musique

Le vendredi 21 juin 2019, le GHM de Grenoble a organisé des mini-concerts au sein de ses locaux pou

En savoir +

Conférence grand public

Samedi 11 mai 2019

CardiAlpes 2019, c’est parti ! 

Le samedi 11 mai 2019 au Musée de Grenoble, de 14h à 17h, le congrès médical sur les maladies du cœur ouvre pour la première fois ses portes au grand public avec une conférence gratuite intitulée « Insuffisance cardiaque : quand mon cœur fatigue ». 

Ce temps d’échange à la portée de tous a pour but d’informer et de sensibiliser à l’insuffisance cardiaque, une maladie fréquente mais encore méconnue de la population. Cette conférence a prévu d’être un moment de rencontre et de partage entre les grenoblois et leurs professionnels de santé qui leur proposent de :

- Comprendre simplement le fonctionnement du cœur

- Connaître les facteurs de risque de la maladie et en identifier ses symptômes

- Se renseigner sur les moyens de soigner la maladie

- Écouter et partager sur la thématique grâce aux témoignages de patients

 

L’Assurance Maladie sera également présente et interviendra pour présenter le « PRADO », son dispositif d’accompagnement pour le retour à domicile des patients.

Cet événement est organisé par le Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble, en partenariat avec le CHU Grenoble Alpes et l’ACLA (L’Association des Cardiologues Libéraux des Alpes). Il est également rendu possible grâce au soutien du GICC (Groupe Insuffisance Cardiaque et Cardiomyopathies) et de la SFC (Société Française de Cardiologie).

 

 

Téléchargez le flyer juste ici !