Grâce à vous !

actualités

Congrès de Cardiologie

Les cardiologues interventionnels grenoblois plébiscités par les congrès internationaux de cardio

En savoir +

Pompes antidouleurs

Le Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble est labellisé «Centre d’Evaluation et de Traitement de la Douleur». Depuis, nous nous engageons à tout mettre en œuvre afin de prévenir et de soulager la douleur.

Dans cette optique, le GHM de Grenoble a pu acquérir, grâce à ses généreux donateurs, 8 pompes antidouleur mobiles pour une valeur de 2400€ l’unité.

Ces pompes analgésiques, offrent à nos patients une grande mobilité. Transportées par le biais d’une sacoche banane, ce dispositif révolutionne aujourd'hui le confort de la prise en charge tout en ajoutant une dimension de sécurité.

La simplicité de fonctionnement de ces pompes antidouleur leur permet d’être en partie contrôlées par le patient. Ce dernier peut donc adapter son dosage à l’intensité de sa douleur, de manière totalement autonome.

 

Laurence, Christine et bien d’autres remercient chaleureusement :

  • ADREA mutuelles
  • Macif mutuelles
  • Mufti
  • Mutualis
  • Mutuelle Schneider Electric

 

 

Livrets recettes

«C’est très simple à faire et ça donne de nouvelles idées»  Sylvain

«Mes amis adorent ces plats et me réclament sans cesse les recettes»  Nadia

 

Le GHM de Grenoble propose à ses patients une offre de soins complète, parmi laquelle la prise en charge nutritionnelle est primordiale. Une alimentation équilibrée prend pleinement part au processus d’éducation thérapeutique dans de nombreuses pathologies telles que l’obésité, le diabète, les maladies cardiaques ou bien d’autres pathologies métaboliques.

Cet ouvrage, délivré à nos patients de cardiologie vasculaire, comporte près de 50 recettes à faire varier avec 25 menus complets et équilibrés.

 

Sylvain, Nadia et bien d’autres remercient la mutuelle ADREA pour ces moments savoureux.

 

Téléchargez le livret recette

 

Tablettes numériques mises à disposition des patients de chimiothérapie

«Je m’évade pendant mon traitement»   Denise

 

L’institut Daniel Hollard du GHM de Grenoble, accueillant tous les patients atteints de cancer, met à disposition des patients de chimiothérapie ambulatoire, des tablettes numériques le temps de leur traitement.

Ces 10 tablettes dernières génération sont  paramétrées  afin de faciliter leur usage aux utilisateurs les moins expérimentés.

Ses utilisateurs pourront surfer sans limites et gratuitement, s’évader le temps d’un film, d’une session de jeux variés ou profiter de bien d’autres applications et divertissements.

 

Denise, Bertrand et bien d’autres utilisateurs remercient : 

  • ADREA Mutuelle
  • APICIL
  • La Mutuelle SMI

 

Nous avons encore besoin de vous !