Prestations
Hôtellerie
Le nettoyage des chambres et des plateaux techniques est réalisé sur la base de protocoles validés par un organisme de contrôles sanitaires indépendant.
Tous les professionnels de nettoyage sont formés selon ces protocoles, et utilisent des moyens de nettoyage modernes, performants.
La satisfaction des patients concernant la propreté de leur chambre et des espaces collectifs est évaluée régulièrement, et fait l'objet d'une analyse avec notre prestataire.
Des prélèvements de surface sont réalisés régulièrement par notre infirmière hygiéniste et analysés par un laboratoire d'analyses bactériologiques pour contrôler l'hygiène des locaux.
Restauration
Le prestataire de restauration du GHM propose une cuisine faite à partir de produits de qualité. Si vous êtes soumis à un régime alimentaire particulier, signalez-le dès votre entrée
au personnel soignant. La sélection des produits et des fournisseurs se fait à partir d’un cahier des charges très précis et rigoureux. Les menus sont élaborés avec un diététicien, qui
respecte les régimes prescrits par votre médecin, ce qui permet de vous proposer des préparations adaptées à votre état de santé.
Chaque jour, vous pourrez choisir votre repas du lendemain parmi un choix défini, en fonction du régime prescrit.La démarche d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP) est mise en oeuvre tout au long de la chaîne de fabrication des repas. Un laboratoire indépendant effectue des contrôles sanitaires dans la cuisine, et par prélèvement d’aliments.
En savoir plus sur l'alimentation
Programme National Nutrition Santé (PNNS)
Le Comité de Liaison Alimentation et Nutrition du GHM
Boutique
Située dans le hall Eaux-Claires, la boutique vous propose :
Restauration rapide
Viennoiseries, sandwichs, boissons, etc.
Presse
Quotidienne et magazine
Produits du quotidien
Rasoirs, dentifrice, timbres, etc.
Idées cadeaux
Layettes, bijoux, cartes, etc.
Ouverts aux patients, familles et visiteurs.
Distributeurs
Des distributeurs de boissons et collations sont disponibles dans les trois halls d’accueil de l’établissement.
Fauteuils roulants
Des fauteuils roulants peuvent être prêtés dans les accueils, ils nécessitent l’utilisation d’un jeton remis à l’accueil en contrepartie d’une pièce d’identité.
Téléphone
Pour obtenir l’ouverture d’une ligne téléphonique, adressez-vous aux bureaux des admissions Alembert et IDH – niveau 0 ou à l’accueil des Eaux-Claires (niveau 0) de 9h à 17h. Consulter les tarifs.
Télévision
La plus grande réserve est recommandée afin que le repos de chacun soit respecté, en particulier dans les chambres doubles.
Comment s’abonner ?
- À la boutique pendant les horaires d’ouverture
- En dehors des horaires d’ouverture de la boutique, composez le 7628.
Un code à 5 chiffres vous est demandé, tapez :
1 pour l’Institut Daniel Hollard
2 pour Alembert
3 pour Eaux-Claires
Puis tapez le numéro de votre chambre et finissez par
0 pour une chambre seule
1 si vous êtes côté porte (p)
2 si vous êtes côté fenêtre (f)
Merci de procéder au règlement soit à la boutique soit en téléphonant au 7628. Les paiements par carte bancaire sont acceptés.
Pour plus d’informations sur les conditions générales de vente merci de vous adresser à la boutique, le hall d’accueil des Eaux Claires ou d’appeler le 7628.