Unité de Médecine Aiguë Gériatrique UMAG

Accueil GHM de Grenoble > Nos spécialités > GÉRIATRIE > Unité de Médecine Aiguë Gériatrique UMAG

actualités

Goûter des P'tits Mutins 2019

La Maternité du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble a le plaisir de vous inviter à la troisi

En savoir +

 

 

Activité : Prise en charge diagnostique et/ou thérapeutique de la personne âgée de plus de 75 ans polypathologique

Secrétariat : 04 76 70 73 66

Localisation : Eaux-Claires | 6ème étage

Capacité : 18 lits

 

L’Unité de Médecine Aiguë Gériatrique accueille des patients âgés polypathologiques (70 ans et plus) souvent en perte d'autonomie et/ou lors de la survenue d’une pathologie aiguë intercurrente.

 

Cette unité de court séjour se consacre à l’évaluation, au diagnostic et au traitement de pathologies aigües survenant chez la personne âgée. L'unité d'hospitalisation bénéficie du plateau technique performant du Groupe Hospitalier Mutualiste.

 

Les patients peuvent être directement admis dans l’unité à la demande de leur médecin traitant (à partir de leur domicile ou de leur EHPAD), ou après un passage par le service des urgences, toujours après validation par le médecin référent de l’unité.

 

Dès leur prise en charge, outre les bilans et soins médicaux nécessaires, une attention particulière est apportée à l’évaluation pluridimensionnelle (nutrition, douleur, cognition, risque cutané, autonomie, etc…), à la réadaptation fonctionnelle et à la prise en charge sociale.

 

L’équipe se compose de médecins, d’infirmiers, d’aides-soignants, de kinésithérapeutes, et d’une secrétaire, et s’appuie également sur les intervenants transversaux de la clinique, diététiciens, ergothérapeutes, psychologues et service social.

 

Dans le cadre d’entretiens, les familles sont régulièrement tenues au courant de l’état de santé de leur proche, par l’équipe médicale.

 

Pour le bon déroulement des soins, les horaires de visites sont de 11 heures à 20 heures.