Consultations
Rhumatologie
Sur site : Entrée Eaux-Claires
- Rez-de-chaussée
- 8 rue Dr. Calmette, 38000 Grenoble
Les consultations de rhumatologie s’adressent aux patients souffrant d’affections de l’appareil locomoteur : articulations, tendons, os, colonne vertébrale. Les médecins du service reçoivent sur rendez-vous et avec une lettre de médecin.
Prenez rendez-vous
Coordonnées
Horaires d'accueil
Accueil physique :
Du lundi au jeudi : 8h45 - 12h30 / 13h30 - 16h45 Vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 16h30
Accueil téléphonique :
Du lundi au jeudi : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 16h45 Vendredi : 8h45 - 12h00 / 13h30 - 16h30
Notre offre de soins
Lors des consultations de rhumatologie, nous accueillons des patients de pathologies rhumatologiques diverses :
- Atteintes osseuses de type ostéoporose
- Affections métaboliques (hypercalcémie, hyperparathyroiïdie)
- Rhumatisme inflammatoire chronique (Polyarthrite Rhumatoïde, Spondyloarthrites, Rhumatisme psoriasique, Lupus)
- Affections microcristallines : goutte, chondrocalcinose
- Affections mécaniques : tendinopathie de coiffe, arthrose
- Affections rachidiennes : lombalgies, lombosciatique, lombocruralgies
- Atteintes infectieuses : arthrites septiques, infections disco-vertébrales
Nous avons la possibilité de réaliser des gestes de type infiltrations ou ponctions sous écho-guidage, ou sans guidage, ainsi que des échographies ostéo-articulaires diagnostiques.
Quelques liens utiles :
Notre équipe médicale
Le parcours patient
Pour obtenir un rendez-vous, veuillez contacter le secrétariat concerné par téléphone. La consultation nécessite une lettre de votre médecin traitant.
Merci d’apporter votre dossier médical : la lettre de votre médecin, résultats de laboratoire ou d’imagerie médicale (radiographie, scanner, IRM, électrocardiogrammes, examens biologiques, etc.), compte-rendu des consultations spécialistes, ordonnance et médicaments des traitements en cours, carnet de vaccinations et/ou carnet de santé.
Pour votre consultation, avant de vous rendre en salle d’attente, présentez-vous au secrétariat de votre médecin, muni des documents suivants :
- Carte d’identité ou passeport ou titre de séjour en cours de validité
- Carte vitale ou attestation sécurité sociale de moins de 3 mois
- Attestation à jour de CMUC (Couverture Maladie Universelle) ou AME (Aide Médicale d’État)
Situations particulières :
- Déclaration d’accident du travail
- Déclaration de maladie professionnelle
- Attestation de la Caisse des Français à L’Étranger (CFE)
- Ressortissant de l’Espace Économique Européen : Carte Européenne d’Assurance Maladie et/ou une garantie de paiement de votre assurance
- Ressortissant d’un pays hors Espace Économique Européen ou frontalier : une garantie de paiement de votre assurance, si accord de convention avec le GHM
Mineur ou majeur protégé :
- Carte d’identité ou passeport des 2 parents ou tuteurs légaux
- Livret de famille ou extrait d’acte de naissance
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En tant qu’organisme d’intérêt général à but non lucratif, La Mut’ est habilitée à recevoir des dons.
Afin de soutenir des actions innovantes et faire évoluer notre établissement, notre établissement mise sur la diversification de ses sources de financement. La collecte de fonds permet, au travers des différents projets soutenus, d’améliorer le confort des patients. Les dons reçus nous permettent également de mener des actions concernant la formation de notre personnel soignant et l’organisation d’actions de prévention.